La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Contenu

Les alpagas appartiennent à la famille des camélidés, au même titre que les lamas et les chameaux. Ils sont originaires de l’Amérique du Sud et l’homme domestique ces animaux depuis plus de 5 000 ans.  L'élevage des alpagas forme actuellement la base d’une industrie prospère dans de nombreux pays, notamment en Australie, en Irlande, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, et dans les grandes régions de l’Europe continentale. 
                                                                                                    
La conquête espagnole de l’Amérique du Sud a eu pour résultat l’abattage massif des alpagas. Les rares survivants se sont retirés sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes, où ils ont enduré des climats extrêmes. Subissant le jour un soleil brûlant et la nuit un froid extrême, les alpagas ont survécu et ce malgré la faible valeur nutritive de la végétation qui les entourait pour devenir les animaux exceptionnels qu'ils sont aujourd’hui. 
 
Il existe deux types d’alpaga : Huacaya et Suri. 

HuacayaHuacaya

SuriSuri